LE SUICIDE EN DERISION

Publié le par Tatyana-V

Je remercie des gentillesses, je suis toujours en arrêt car il me faut encore des apports en raison d’une hypokaliémie qu’on peut dire sévère. J’ai des perfs et des examens mais je mène une vie heureuse car je suis avec mon Amour au bord de la mer et il fait un temps magnifique. Je fais peu blog mais j’essaye de répondre aux commentaires et de faire des petites visites. Et ce matin, en lisant un article consacré au suicide, j’ai vu un commentaire ignoble, je n’ai pas réussi à le copier car j’aurais voulu le mettre ici pour qu’on voit ce qui me fait réagir. Cette personne qui parle de tout sans beaucoup de connaissances mais avec toujours la même dureté et je crois les mêmes buts politiques d’extrême droite affirmait un certain nombre de choses stupides et honteuses.

Cette personne parlait des faibles et c’était un jugement de valeur, cette personne ignore que beaucoup de suicides sont liés à la dépression  nerveuse, et que la dépression nerveuse est une véritable maladie, très complexe et difficile à soigner,  qu’elle fait énormément souffrir et qu’elle est souvent incomprise par l’entourage. C’est une maladie et elle doit être à l’abri de tout jugement « moral »

Cette personne parlait de phénomène d’imitation et trouvait une comparaison complètement stupide, pour elle c’est la même chose que ceux qui brûlent des voitures. C’est abominable et pour faire de telles associations il faut être haineux et aveuglé. Si cette personne lisait un peu et n’était pas obsédée par la politique, elle ne dirait pas une telle horreur. Il y aussi des gens qui se suicident parce qu’ils ne veulent pas sombrer en se retrouvant sans rien et à la rue, et ce n’est pas de la faiblesse ou du manque de courage, c’est pour sauver tout ce qui leur reste : leur dignité. Et même si je ne suis pas très savante (mais je pense en savoir bien plus que cette personne), je sais qu’il y a de nombreux de suicides provoqués par ce souci de dignité comme des demandes d’arrêt de soins.  

Cette personne, et c’est fréquent de sa part, trouvait le moyen de faire de l’ironie en disant qu’avec les effets de la crise et les changements, il y aurait de plus en plus de suicides. Evidemment pas un mot de compréhension ou de compassion. Parler du désespoir et de la mort d’êtres humains de cette façon est honteux et répugnant. J’ai eu un accrochage avec ce blogueur et je ne vais plus chez lui car le dialogue est impossible, j’avais répondu le 29/07 à cette personne chez lui et ici, il en a profité pour m’insulter chez lui et se faire appuyer chez lui par une bande dans son genre, des gens plein de haine, et de mépris et en les lisant on se rend compte de leur ignorance et de leur brutalité. Il y a une chose dont je suis certaine c’est que cette personne ne sait pas ce qu’est la dignité. Elle met dans les sujets de son blog « philosophie », là aussi elle ne doit pas savoir la signification de ce mot.

Ne pas respecter la souffrance, la détresse, le désespoir, la maladie et la mort c’est monstrueux, vraiment. 
Mais cette personne est pour le rétablissement de la peine de mort, alors on comprend tout.

Je vous dis amitié et fraternité, je vais un peu chez vous. Tanya   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour,<br /> Le suicide ne peut effectivement être pris en dérision. C'est la marque ultime du désespoir le plus grand. La violence la plus extrême que l'on puisse s'imposer après bien souvent des années de<br /> souffrances. Il n'y a aucun jugement moralisateur qui puisse tenir. La personne qui en vient à se suicider ne fait pas qu'un victime. Il y a eu 25 suicides chez France Télécom, mais le nombre de<br /> personnes meurtries à vie est innombrable. J'ai cru comprendre que vous aviez des ennuis de santé. Je me permets de vous souhaiter un bon rétablissement.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Lorsque les mots s'espacent aussi grandement, j'oscille entre inquiétude et question...<br /> BiZZZZZZZ j'espére que tout va bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Immensité du silence....<br /> J'espère que tu vas mieux, et que tu nous reviendras prochainement avec tes mots (et pas tes maux).<br /> Un bouquet de bisoux d'amitié pour toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mais tu es savante ! bonne santé d'une ex suicidée )<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je pense à toi et je languis...<br /> <br /> <br />
Répondre