EN SOUVENIR DE MINA

Publié le par Tatyana-V

Nous n’étions pas encore mariés et mon Amour avait recueilli une chatte abandonnée. Tout de suite il l’avait emmenées chez le vétérinaire qui lui avait dit qu’elle était assez âgée. Pendant toute la période où j’ai été malade Mina et moi nous sommes devenues très proches. Je faisais plein de choses pour lui faire plaisir, un petit exemple quand nous faisions des fruits de mer je lui décortiquais des crevettes et je les lui donnais pendant que nous mangions car elle avait sa place sur un fauteuil.  Et puis elle aimait bien goûter tous nos repas et le samedi et le dimanche matin même si nous n’avions pas vraiment envie nous nous allions chercher des croissants car nous avions remarqué qu’elle adorait les petits bouts très croustillants. Quand mon Amour rentrait du travail elle reconnaissait son pas dans le couloir et nous partagions ce moment de bonheur du retour. Quand nous nous déplacions (jamais très longtemps) une voisine s’occupait bien d’elle et même parfois dormait chez nous. Mina nous a donné plein d’amour et c’était un immense bonheur de faire ses petits caprices. Elle était noire et blanche et sur son visage la répartition était inégale, une personne avait dit qu’elle était "très ordinaire" mais cette personne n’avait pas su la regarder car comme l'explique le Renard au Petit Prince "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Ce soir car elle avait un très gros problème rénal nous avons dû la faire endormir pour toujours. Mais c’est ma croyance Mina n’est pas morte car elle vivra toujours dans nos cœurs et aussi peut être un peu dans celui de ceux qui liront ce message.

J'ai répondu à ARSENIC dans l'article précédent car je ne veux pas mélanger les choses de cœur et les horreurs de cette personne.

Amitié et fraternité Tanya

Je vous remercie de toutes vos gentillesses. 

J'essaierai de faire des visites d'amitié demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JeeretGab 28/11/2010 12:00



J'espère que Vodka va bien !


Merci de votre visite et de votre commentaire. Si notre chat nous quittait je ne sais pas si on en prendrait un autre de suite.


J'espère qu'il n'y a plus de commentaires désobligeants maintenant.


Bon courage et bon dimanche !



D.Keller 19/10/2010 00:01


Merci de faire partager cette émotion et vous avez raison Tanya de citer cette belle pensée que vous mettez en application vous qui voyez si bien avec votre coeur.


Laurence_philo 17/10/2010 13:28


C'est tellement émouvant Mina vivra toujours dans votre coeur.


sandisa 27/09/2010 17:51


J'ai recueilli unjour Ariane qui m'a montré bien plus que l'aurait fait un humain combien elle était heureuse d'avoir été adoptée ... ton histoire est belle , tout simplement et elle me touche ...


barovin 27/09/2010 15:06


J'ai moi même quatre petites bêtes à la maison : 3 chats et un chien...que du bonheur et une présence indispensable.

Sur mon blog : A tous les coups avec SARKOZY, les femmes perdent