RESTOS DU CŒUR ET BANQUE ALIMENTAIRE

Publié le par Tatyana-V

Bonjour.

Je remercie ceux qui m’ont fait signe, ça me touche beaucoup  et je vais faire quelques visites d'amitié.


L’année dernière sur Orange j’avais fait un article sur les collectes qui sont organisées par les Restos du Cœur et la Banque Alimentaire. À cette époque je venais sur blog 4 fois par semaine après avoir été au service la nuit et j’avais pas mal de visites, alors je pense que ça avait peut-être été utile. Puisque je suis en arrêt, je fais très peu blog, mais ça ne fait rien j’essaye quand même.

Je rappelle que l’automne et l’hiver sont des périodes très dures pour les gens démunis.

Je rappelle aussi que les provisions que vous donnez sont entièrement redistribuées, et que les personnes qui s’occupent de manutentionner et distribuer vos dons sont des bénévoles, il y a des permanents et des gens qui viennent donner la main juste pour une journée.

Le secours catholique a publié un chiffre 2,5 % de demandes supplémentaires, beaucoup de femmes seules avec des enfants.

On parle beaucoup d’identité nationale en ce moment et je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais si après les débats ça comporte la solidarité, ce sera tant mieux. Je ne chante jamais la Marseillaise, je n’ai pas l’occasion, je ne sais pas ce que ça veut dire être fier d’être français, mais je suis heureuse que des gens s’occupent de ces actions solidaires, et que des gens donnent. Ce n’est pas une question de nationalité mais d’humanité.  Alors voilà, quand vous verrez des points de collecte à la sortie des supermarchés, mettez un peu plus dans votre chariot, même un paquet de pâtes ou de café ça fera du bien à ceux qui ont besoin. Moi quand je donne j’ai presque honte qu’on me remercie, mais ça passe car je pense que des gens vont avoir un peu plus, et vraiment ça me fait soleil dans le cœur.

Alors transmettez cette information, il y a bien des gens qui font des chaînes sur une phrase ou un poème, et bien là c’est une chaîne de fraternité.

Je vous embrasse et je dis amitié et fraternité, et merci .


Tanya

 

Une chanson et un poème de solidarité

http://www.youtube.com/watch?v=gMBeHJC9_uk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un grand merci pour le relai d'informations, sur google, il y a aujourd'hui 14400 références sur le texte de Nicolas Sarkozy qu'il a prononcé le 18/12/06.<br /> Je te souhaite un joyeux Noel et de bonnes fêtes de fin d'années<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'espère que tu vas bien Tanya et que tu reprends des forces. Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut tatiana. Ce soir je publie un texte sur la nouvelle misère... Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Tanya, un petit passage amical chez toi. J'espère que tu vas bien et que tu nous reviendra bientôt. Pour faire echo à ton article, les restos du coeur ouvrent aujourd'hui, et après 25 ans,<br /> ils font hélas partie de la vie quotidienne de millions de gens. A bientôt Tanya, je t'envoie un bouquet de bisousd'amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On ne te vois plus guère sur les blogs...J'espère que tu as retrouvé la santé...à Plus et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre